Bonjour,

J'écris ce message pour vous prévenir que j'ai désactivé la TVA sur la boutique. On revient exactement comme c'était avant.

Vous n'aurez pas à la payer sur la boutique jusqu'à nouvel ordre.

En effet, les postes françaises et belges ont décidé de racketter certaines personnes s'ayant déjà acquitté de la TVA sur ma boutique pour les achats de moins de 150 à destination d'un des pays de l'UE.

En ce qui concerne le envois par FedEx et DHL, aucun souci. En ce qui concerne les envois fait en Espagne, Allemagne, Pays-Bas, Italie etc, depuis, aucun souci non plus.

Les retours d'expériences de clients que je reçois proviennent de la France et de la Belgique.

Ce qui se passe c'est que vous avez une facture détaillée comportant le numéro sur la facture directement dans la pochette plastique située à l'extérieur du paquet, ainsi que le numéro écrit dans le champs 2 de l'adresse comme demandé. Et j'avais même pris la peine de le surligné en bleu fluo pour ne laisser aucun doute possible, ne leur laisser aucune excuse.

Malgré tout, les postes belges et française, décident parfois de vous appliquer la double taxation. C'est à dire de vous redemander illégalement de payer la TVA qui a déjà été payée.

Certains clients ont réussi à faire valoir leur droits, d'autres ont déposé une réclamation auprès de la poste pour qu'ils les remboursent, et d'autres ont malencontreusement payé une seconde fois la TVA au facteur. Je rembourse donc la TVA prélevée sur ma boutique à ces derniers.

Je réactiverai le payement de la TVA sur le site dès que les postes seront légalement et électroniquement au point. Il n'est ni dans votre intérêt ni dans le mien que nous perdions d'avantage de temps et d'argent à cause d'incapables qui ne peuvent pas être aux normes.

En conclusion, la boutique, les payements sur la boutique reviennent comme ils étaient avant août et je réactiverai la TVA dès que les postes seront aux normes.

Leave a comment

All comments are moderated before being published